Astuces d'expert

Astuces d'experts
  1. Astuce 1

    Quel que soit le matériel que vous choisissez, des précautions doivent être prises lors de l’utilisation de certains appareils électriques installés sur les comptoirs.  

    Quel que soit le matériel que vous choisissez, des précautions doivent être prises lors de l’utilisation de certains appareils électriques installés sur les comptoirs.  Le fonctionnement d’un grille-pain, d’une bouilloire,  d’un four portatif et de tout autre appareil dégageant de la chaleur ou de la vapeur peuvent affecter la surface des matériaux à proximité.  Ces appareils doivent être placés adéquatement sur les comptoirs afin de dégager les surfaces situées au-dessus des appareils. Aussi il est important de bien entretenir vos armoires selon les méthodes détaillées plus bas afin d’éviter l’accumulation de saletés (poussière, graisse ou dépôt de toutes sortes) qui pourraient causer l’apparition de taches permanentes. 

  2. Astuce 2

    Vos armoires sont en mélamine ou en stratifié et vous voyez des traces de doigts que vous n’êtes pas à même de faire partir ?  

    Vos armoires sont en mélamine ou en stratifié et vous voyez des traces de doigts que vous n’êtes pas à même de faire partir ?  Utilisez la technique suivante : prenez un linge humide et mettre de la petite vache dessus, appliquez la sur la mélamine ou le stratifié (il est important de préciser qu’il ne faut pas récurer ni frotter la mélamine ou le stratifié avec la petite vache, il suffit de l’appliquer afin qu’elle absorbe la graisse des traces de doigts). Vous pouvez laisser agir quelques minutes, rincez votre linge à fond et enlevez la petite vache, puis vous essuyez à l’aide d’un linge sec.  Il est conseillé de faire un test à l’intérieur d’une porte d’armoire afin de s’assurer que le fini du matériel réagisse bien au traitement. Entre ces traitements, on conseille d’entretenir les armoires avec du ‘’Bon Ami’’, c’est un nettoyant à vitres doux en vente partout. ATTENTION à ne pas faire sur des armoires ayant un finis lustré.

  3. Astuce 3

    Évitez l’accumulation de poussière au-dessus des armoires en éliminant l’espace libre.

    Évitez l’accumulation de poussière au-dessus des armoires en éliminant l’espace libre. À l’aide d’une bande ajustable et d’une moulure, nous pouvons combler l’espace ouvert entre le haut des armoires et le plafond et ainsi minimiser l’entretien de celles-ci.

  4. Astuce 4

    Les garde-manger coulissants sont très pratiques et se retrouvent désormais dans toutes les gammes de prix.

    Les garde-manger coulissants sont  très pratiques et se retrouvent désormais dans toutes les gammes de prix. Ce sont des tablettes extractibles, des sortes de tiroirs verticaux. Ils présentent une grande capacité de stockage, optimisent le rangement et sont faciles à manœuvrer.

  5. Astuce 5

    Les portes relevables des meubles hauts, souvent appelées "lift" ou ‘’flip’’, s'ouvrent et se bloquent en un seul mouvement. Lorsque l'on cuisine, il suffit de les laisser ouvertes pour avoir accès aux tablettes. Ces types de panneaux servent aussi à dissimuler un coin déjeuner ou encore le micro-onde.

  6. Astuce 6

    Voyez grand au sujet des prises électriques car dans une cuisine, il n'y en a jamais assez.

    Voyez grand au sujet des prises électriques car dans une cuisine, il n'y en a jamais assez. Au départ, vous aurez l'impression de suréquiper votre pièce,  mais vous éviterez par la suite d'avoir recours à des multiprises qui sont fortement déconseillées, ou d'avoir à débrancher le grille-pain ou la cafetière plusieurs fois par jour.

  7. Astuce 7

    Si vous avez une plaque de cuisson, n’oubliez pas que celle-ci doit être bien dégagée de chaque côté pour une utilisation optimale.

    Si vous avez une plaque de cuisson, n’oubliez pas que celle-ci doit être bien dégagée de chaque côté pour une utilisation optimale.

  8. Astuce 8

    Prévoir un meuble coulissant à proximité de la plaque de cuisson pour le rangement des huiles de cuisson et épices.

    Prévoir un meuble coulissant à proximité de la plaque de cuisson pour le rangement des huiles de cuisson et épices.

  9. Astuce 9

    Il est important de faire l’achat d’une hotte puissante, silencieuse à vitesse moyenne et dotée d’un bon éclairage. 

    Il est important de faire l’achat d’une hotte puissante, silencieuse à vitesse moyenne et dotée d’un bon éclairage. Lors que la hotte est de très bonne qualité, il sera possible de laver les filtres au lave-vaisselle. Une facilité que nos clients apprécient beaucoup, puisque tous les modèles que nous vendons la possède.

  10. Astuce 10

    N’oubliez pas de prévoir un module de tiroirs dans votre cuisine! Car oui nous avons déjà vu ça dans des plans d'armoires. Au moins deux tiroirs sont nécessaires pour les ustensiles de couvert et de cuisson, mais l'idéal est un minimum de 4 petits tiroirs. 

    N’oubliez pas de prévoir un module de tiroirs dans votre cuisine! Car oui nous avons déjà vu ça dans des plans d'armoires. Au moins deux tiroirs sont nécessaires pour les ustensiles de couvert et de cuisson, mais l'idéal est un minimum de 4 petits tiroirs. Depuis plusieurs années nous intégrons à nos cuisines de gros tiroirs et ils sont très appréciés, ils vous permettent de ranger vos casseroles ainsi que vos plats de plastiques et d'y avoir accès aisément.

  11. Astuce 11

    Évitez un trop grand nombre de modules ouverts! 

    Évitez un trop grand nombre de modules ouverts! Ceux-ci demandent plus d’entretien car ils se recouvrent rapidement de poussière et de graisse de cuisson.

  12. Astuce 12

    Un four encastré situé en hauteur doit être installé à proximité immédiate d’un plan ou d’une table de travail afin de faciliter la manutention des plats.

    Un four encastré situé en hauteur doit être installé à proximité immédiate d’un plan ou d’une table de travail afin de faciliter la manutention des plats.

  13. Astuce 13

    Prévoyez l’installation de votre lave-vaisselle directement à côté de votre évier afin d'avoir un espace plus ergonomique et d’éviter le dégouttement de la vaisselle sur votre plancher.

    Prévoyez l’installation de votre lave-vaisselle directement à côté de votre évier afin d'avoir un espace plus ergonomique et d’éviter le dégouttement de la vaisselle sur votre plancher.Vous apprécierez aussi de pouvoir ranger à proximité votre vaisselle lors que vous desservirez celui-ci, songez donc à bien planifier votre espace de rangement.

  14. Astuce 14

    Afin de peaufiner le look de votre cuisine et/ou de salle de bain, pensez au fini de votre plomberie!

    Afin de peaufiner le look de votre cuisine et/ou de salle de bain, pensez au fini de votre plomberie! Afin d’unifier au maximum le design de votre pièce, vous pouvez choisir le même fini de métal pour votre plomberie, vos poignées d’armoire ainsi que pour vos luminaires. Vous pouvez aussi aller à l’encontre de cette règle en choisissant un robinet et évier de finis stainless et parallèlement avoir un fini de poignée et de luminaire noir. C’est une question de préférence : désirez-vous avoir un coup d’œil unifié ou le finis noir amène t’il un impact plus important pour le style de votre cuisine?

  15. Astuce 15

    Pensez mesures! Il est important de respecter certaines normes afin que l'ergonomie de la salle de bain soit parfaite.

    Pensez mesures! Il est important de respecter certaines normes afin que l'ergonomie de la salle de bain soit parfaite. Afin de vous créer une pièce fonctionnelle et confortable, il est idéal de laisser un dégagement de 30" devant la vanité, la toilette, la douche et le bain.

  16. Astuce 16

    Le choix de votre lavabo va déterminer la hauteur de votre vanité.

    Le choix de votre lavabo va déterminer la hauteur de votre vanité. Si votre choix s'arrête sur un vasque, la hauteur de votre vanité va varier entre 30" et 32" selon la hauteur du vasque excédant du comptoir. Par contre si vous achetez un lavabo encastrer, la vanité incluant le comptoir aura une hauteur de 34". 

  17. Astuce 17

    Les miroirs créent l’illusion d’une pièce plus grande. Installez plus d’un miroir dans votre salle de bain, sans toutefois en mettre trop pour éviter un effet d’encombrement.

    Les miroirs créent l’illusion d’une pièce plus grande. Installez plus d’un miroir dans votre salle de bain, sans toutefois en mettre trop pour éviter un effet d’encombrement.

  18. Astuce 18

    Vous désirez ajouter de la chaleur et du caractère à votre cuisine? incorporez dans votre aménagement un comptoir de bois !

    Vous désirez ajouter de la chaleur et du caractère à votre cuisine? Prévoyez incorporer un comptoir de bois ! Deux options s'offrent à vous côté finition, vous pouvez le vernir ou le huilé. Si votre but est d'ajouter au design de votre cuisine mais d'avoir un minimum d'entretien à effectuer, vernissez-le. Si par contre vous désirez coupez vos aliments directement sur la surface, optez plutôt pour l'huile.