Étapes de réalisation

Étapes à l'achat d'armoires de cuisine et de salle de bain

  1. Étape 1
    Visualiser des images de cuisine et/ou de salle de bain

    Cette étape est très importante pour vous. Elle vous permettra d'établir le style que vous désirez retrouver pour vos nouvelles armoires. Aussi prêtez attention aux détails afin de vous faire une idée de ce que vous voulez mais aussi de ce que vous ne voulez pas retrouver dans vos futures armoires. Venez nous visiter, il y a à votre disposition des postes de consultation sur lesquelles vous pourrez visionner à votre rythme nos centaines de modèles. Vous pouvez aussi aller sur internet ou feuilletez des revues selon votre envie. Puis, donnez-nous des images de votre inspiration, afin que nous puissions visualiser ce qui vous plaît et donner le même style à vos futures armoires! 

  2. Étape 2
    Établir votre budget

    Il est important pour vous autant que pour nous d’établir le budget que vous désirez consacrer à vos nouvelles armoires. Nous pourrons ainsi mieux vous guider dans les choix que vous aurez à effectuer à travers les différents matériaux et commodités que vous pouvez retrouver dans vos armoires et cela vous permettra de prévoir l’investissement que vous aurez à faire.

  3. Étape 3
    Prendre rendez-vous avec un cuisiniste

    Ainsi vous serez assuré d’avoir un cuisiniste pour vous aider au moment où vous le désirerez. Prenez rendez-vous avec notre réceptionniste en appelant au 418-669-3003 ou en vous rendant directement à nos bureaux. De cette façon, cela vous permettra de faire une première visualisation des commodités que vous pouvez retrouver dans vos armoires de rêves! Notez que nos bureaux sont fermés le soir, par contre sur demande il est possible de rencontrer un cuisiniste en dehors des heures de bureau.

  4. Étape 4
    Rencontre avec le cuisiniste

    Le cuisiniste est là afin de vous guider. Il vous posera des questions afin de cibler vos besoins en rangement et en commodité. À l’aide de vos réponses, il vous suggèrera des aménagements et des facilités. Il vous présentera les différents matériaux et les multitudes de commodités que vous pouvez retrouver dans vos futures armoires. Ensemble, vous déterminerez les éléments que vous retiendrez ainsi que le matériel que vous désirez. Si vous hésitez entre deux matériaux, vous aurez l’occasion d’avoir une proposition dans chacun de ceux-ci afin de vous aider à prendre une décision éclairée. Pour effectuer le design de vos armoires, le cuisiniste aura besoin d’un plan avec des mesures approximatives. La dimension des murs au pouce près (hauteur et largeur), l’emplacement et la dimension de votre ou vos fenêtres. Notez que nous avons besoin de mesures approximatives pour effectuer la soumission, si le projet se confirme et que vous allez de l'avant, le cusiniste ira valider vos mesures sur place avant d'envoyer votre dossier en fabrication. Si vous prévoyez garder vos électroménagers, veuillez nous apporter leurs dimensions soit : hauteur x largeur x profondeur. Si vous faites l’achat de nouveaux appareils électroménagers, soyez en mesure de nous fournir les fiches techniques. Votre fournisseur peut vous les fournir à la demande.

  5. Étape 5
    Remise de la proposition

    Le cuisiniste prendra contact avec vous afin de vous rencontrer pour vous présenter sa proposition d’aménagement et vous remettre le montant d'investissement des armoires. S’il y a lieu, vous effectuerez les modifications nécessaires pour que les armoires répondent parfaitement à vos besoins. Le cuisiniste vous fera signer votre soumission et déterminera avec vous d’un moment afin d’aller valider les mesures à votre résidence. Aussi vous déterminerez avec lui d'une date approximative pour l’installation de vos armoires à la maison. 

    N.B. : Un acompte de 30% est requis à la signature de votre soumission.

  6. Étape 6
    Choix des couleurs

    Vous fixerez un moment avec le cuisiniste où vous viendrez en boutique faire vos choix de couleurs, comptoirs, poignées, etc. avec une conseillère. Si vous en profitez pour changer vos revêtements de plancher et que vos choix sont faits, veuillez emmener des échantillons afin que nous puissions bien agencer ceux-ci au choix à effectuer pour vos armoires. La boutique Flordeco situé à même la bâtisse, est à même de vous offrir un large choix de plancher à des prix très compétitifs au besoin. Si vous gardez vos revêtements de planchers et qu’il vous en reste un morceau, veuillez l’apporter, il sera très utile.

  7. Étape 7
    Préparation à la fabrication

    Le cuisiniste remet les plans ainsi que les choix de couleurs et matériaux aux dessinateurs techniques. Ceux-ci programment les armoires avec notre logiciel de fabrication d’armoires pour ainsi transmettre les données au département des commandes et à l'atelier.

  8. Étape 8
    Commande de matériel

    La responsable des achats passe le dossier en revue et procède aux commandes chez les différents fournisseurs. Le matériel commandé est identifié au client dès sa réception à l’atelier et classé dans un espace réservé à cet effet.

  9. Étape 9
    Fabrication

    Quelques jours avant la livraison, la fabrication des armoires commence. Tout d’abord, les feuilles de matériel sont débitées sur une machine automatisée que l’on appelle CNC. Cette étape découle du travail effectué par les dessinateurs. Par la suite, les morceaux sont identifiés pièce par pièce afin de permettre le placage des chants. Les pièces seront ensuite classées sur un chariot pour être envoyées au montage. Les monteurs assembleront les pièces selon le plan et  déposeront les caissons sur un autre type de chariot roulant qui sera amené au poste de panneautage. Cet employé veille à percer les pentures, les poser, installer la quincaillerie décorative ainsi que les commodités dans les armoires. Puis il installe les armoires comme si elles étaient chez vous, sur des murs prévus à cet effet dans l’atelier. Il s’assure que les armoires sont telles que le plan, puis il les désinstalle et les range dans l’entrepôt.    

  10. Étape 10
    Installation

    Le contremaître de l’usine ou votre cuisiniste prendra contact avec vous pour s’assurer qu’il y aura quelqu’un à la maison afin de donner accès aux installateurs. L’équipe d’installation se rendra sur place au moment convenu et installera vos armoires. S’il y a des retouches à effectuer, ils les prendront en note et les transmettront au contremaître à leur retour à l’atelier. Le contremaître verra à commander le matériel si nécessaire et fera préparer les retouches requises le plus rapidement possible. Lorsque tout est prêt, un installateur ira effectuer les corrections à votre maison.

  11. Service après-vente

    Il est primordial pour nous de s’occuper de vous aussi après l’installation de vos armoires. Vous avez besoin d’un ajout ou d’un changement? Nous conservons tous les dossiers de nos clients et c’est avec plaisir que nous vous aiderons.